Les dernières recettes

Confiture de canneberges

Confiture de canneberges

Une confiture très facile à faire

  • une assiette creuse remplie de myrtilles
  • 1 kg. du sucre
  • jus d'un citron

Portions : -

Temps de préparation: moins de 60 minutes

PRÉPARATION DE LA RECETTE Confiture de canneberges :

Les myrtilles avec le sucre sont mises dans une casserole de 4l. pour ne pas y mettre le feu.

Faire bouillir à feu moyen en remuant de temps en temps pour ne pas coller à la poêle.

À la fin, ajoutez le jus de citron et laissez cuire encore 3-4 minutes.

Laisser refroidir, puis mettre en bocaux (de la quantité ci-dessus sortez environ 3 bocaux de 300 gr)

Sites de conseils

1

La confiture est prête quand on la sort un peu sur une assiette et elle reste comme une fève (voir petite photo).

2

Pour que la confiture et la confiture ne moisissent pas sur le dessus, dans le pot, une fine couche de cannelle est saupoudrée sur la composition dans le pot avant l'agrafage - voir petite photo). La cannelle est mise lorsque la confiture a refroidi


Ingrédient de crème glacée aux canneberges :

  • 500 grammes de myrtilles fraîches (ou surgelées)
  • 150 grammes de sucre
  • jus d'1 petit citron
  • 350 grammes de crème fouettée

Méthode de préparation

1. Les bleuets sont pesés dans une casserole. Ajouter le sucre et le jus de citron et mélanger délicatement.

2. Mettre la casserole sur feu vif et cuire, en remuant périodiquement, pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que les bleuets laissent un sirop abondant et se ramollissent bien. Passer la composition au tamis épais en pressant bien jusqu'à ce que les peaux de myrtilles restent sèches. Le sirop abondant obtenu est laissé refroidir à température ambiante puis réfrigéré (bien recouvert d'un film alimentaire, pour ne pas capter les odeurs étrangères) pendant au moins 3 heures.

3. Une fois que le sirop est très bien refroidi, mélangez-le bien avec la crème pour crème froide (non battue). Verser la composition de crème glacée aux canneberges dans le récipient d'une sorbetière préalablement congelée 12 heures au congélateur et congeler avec l'appareil pendant 15 à 20 minutes. Si vous n'avez pas de sorbetière, la composition de crème glacée est versée dans une casserole et mise au congélateur pendant 3 heures, temps pendant lequel elle se mélange vigoureusement toutes les 30-45 minutes pour briser les cristaux de glace qui pourraient se former, gâtant ainsi la texture de la glace.

4. Versez la crème glacée aux canneberges dans une casserole et placez-la au congélateur pour la faire durcir. Il peut être stocké sans problème jusqu'à 1 mois (mais je doute qu'il dure aussi longtemps :P).

Tout comme la crème glacée aux myrtilles, vous pouvez préparer de la crème glacée à la mûre, des framboises ou tout type de baies combinées.


1kg de myrtilles,
1kg de sucre,
1 citron (jus pour préserver la belle couleur du fruit et le zeste pour la saveur)
2 sachets de sucre vanillé (pour la saveur)

ça lave myrtilles (dans une passoire) sous l'eau courante. On enlève les fruits écrasés quand on les voit.

une bol spacieux et avec de hauts murs que nous installons couches de fruits et de sucre, alors il est donné en réfrigérateur froid le soir (pour faire fondre le sucre et former un sirop, éviter d'utiliser de l'eau, le fruit laissant liquide).

Le lendemain, ils mettront dans une passoire pour égoutter sirop (tant qu'il en reste, on n'est pas obligé de presser le fruit), transfert le sirop dans une casserole en inox (que nous n'utilisons que pour les confitures), en le laissant bien lier (autant qu'il fait des perles), puis ajouter les fruits à ébullition au sirop, env. 20 minutes au bon feu (si nous les laissons plus de myrtilles ne restent pas entières, comme nous l'avions prévu).

Vers la fin, ajoutez le jus de citron dans lequel on a dissous le sucre vanillé (pour la couleur et la saveur), ainsi que des petits cubes de citron (facultatif, selon les goûts de chacun).

Ça compte confiture de myrtilles dans le pots stériles (lavés, séchés et chauffés). Pour cette quantité, vous avez besoin de 4 pots de 400 ml.

Ainsi, la confiture mise en bocaux sera agrafée ou enfilée avec des couvercles pour bocaux filetés, étiquette avec nom et année, puis conservée au froid dans le garde-manger.


Confiture de canneberges - crue

Une bonne partie de mes vacances d'enfance, mais aussi plus tard à l'âge adulte, j'ai passé en Bucovine, à C & acircmpulung Moldovenesc (Suceava).
Je ferme les yeux et visualise la « bonne maison » où étaient reçus les hôtes de marque, où les oreillers et couvertures, les tapis de dot étaient magnifiquement construits, reçus quotidiennement et jamais disposés différemment. Chaque matin, ils étaient secoués et mis par la fenêtre pour "respirer" ou pour voir le voisin qu'il y avait ici une femme au foyer plus honorable. qui sait? Sur une table basse reposait un panier d'œufs & d'œufs & de pointe de cire & d'icircn et nous essayons toujours de vérifier lequel d'entre eux était déjà "pétrifié" à l'intérieur, et bien sûr le jeu de l'enfant a été interrompu par quelqu'un qui, au désespoir de sa grand-mère, s'est rempli de air lourd et caprée glaciale.
Ici, pendant les jours d'été, les invités recevaient une tasse de café, un verre d'eau du puits creusé l'année de ma naissance et une cuillère à café de confiture de myrtilles.
Maintenant que grand-mère est partie, je veux que le goût de la confiture de myrtilles reste le standard de l'enfance de mon fils, et regardez, j'ai trouvé une version saine, sans sucre et sans bouillir.
Bon courage à tante Viorica qui s'occupe de moi chaque année et m'envoie des myrtilles sauvages des montagnes. Nous pouvons trouver n'importe quel marché ici sur le front de mer pour les myrtilles des montagnes, alors ça vaut le coup d'essayer !

Temps de préparation : 20 minutes plus le temps que les fruits sont dans le déshydrateur

Ingrédients nécessaires :

- 10 gouttes d'huile de basilic

Comment venir:

J'ai mis les myrtilles dans le déshydrateur pendant 6-7 heures jusqu'à ce qu'elles deviennent gélatineuses. Ils doivent être contrôlés car ils sécheront différemment selon leur fraîcheur, leur maturité, etc.
Lorsqu'ils sont prêts, mélangez le miel avec les épices mentionnées ci-dessus (ainsi que les quantités, elles peuvent varier selon vos préférences), gardez-le au frais pendant quelques jours et placez des petits pots pour les hivers froids !
J'espère que tu as!


Temps de préparation: 3 minutes

Temps de cuisson total : 50 minutes.

Difficulté: Facile

Montant: 4 portions

  1. Mettre 1 litre d'eau dans le bol, mettre 800 g de myrtilles cuit dans le panier mijotage et mis 25 s / vitesse 10 laver les myrtilles.
  2. Lavez le bol, mettez-y 300 g de jus de moiNaturel et faire bouillir 12 min/100°C/vitesse 1 . * Le jus de pomme doit être réduit de moitié.
  3. Dissoudre 2 g d'agar-agar dans le 4 cuillères à café d'eau.
  4. Assembler les papillons de mélange, ajouter les myrtilles nettoyées et la gélose dissoute dans le bol et mettre 35 min./Varoma/ / vitesse.*Placez le bol Varoma sur le bol Thermomix car la confiture de myrtilles sans sucre peut faire de la mousse, et Varoma empêchera la mousse ou les projections de confiture de salir votre cuisine en récupérant tout à l'intérieur.
  5. Testez la consistance de la confiture de myrtilles sans sucre. * Si vous pensez qu'il n'est pas bien attaché, configurez-le3-5 min./Varoma/ / vitesse.
  6. Mettez la confiture de canneberges chaude dans des pots stérilisés et vissez les couvercles.
  7. Mettez les bocaux avec le couvercle vers le bas pendant 10 minutes puis en position normale à l'intérieur de serviettes.
  8. Quand ils ont complètement refroidi, vous pouvez les mettre dans le garde-manger.

Options de préparation de confiture de myrtilles sans sucre chez Thermomix

Si vous souhaitez préparer une confiture de myrtilles traditionnelle, remplacez les 600 g de jus de pomme par 200 g de sucre et 250 g d'eau.

Ajoutez 50 g de zeste de citron frais à l'étape 3 pour plus de saveur et de saveur.


1kg de myrtilles,
1kg de sucre,
1 citron (jus pour préserver la belle couleur du fruit et le zeste pour la saveur)
2 sachets de sucre vanillé (pour la saveur)

ça lave myrtilles (dans une passoire) sous l'eau courante. On enlève les fruits écrasés quand on les voit.

une bol spacieux et avec de hauts murs que nous installons couches de fruits et de sucre, alors il est donné en réfrigérateur froid le soir (pour faire fondre le sucre et former un sirop, éviter d'utiliser de l'eau, le fruit laissant liquide).

Le lendemain, ils mettront dans une passoire pour égoutter sirop (tant qu'il en reste, on n'est pas obligé de presser le fruit), transfert le sirop dans une casserole en inox (que nous n'utilisons que pour les confitures), en le laissant bien lier (autant qu'il fait des perles), puis ajouter les fruits à ébullition au sirop, env. 20 minutes au bon feu (si nous les laissons plus de myrtilles ne restent pas entières, comme nous l'avions prévu).

Vers la fin, ajoutez le jus de citron dans lequel on a dissous le sucre vanillé (pour la couleur et la saveur), ainsi que des petits cubes de citron (facultatif, selon les goûts de chacun).

Ça compte confiture de myrtilles dans le pots stériles (lavés, séchés et chauffés). Pour cette quantité, vous avez besoin de 4 pots de 400 ml.

Ainsi, la confiture mise en bocaux sera agrafée ou enfilée avec des couvercles pour bocaux filetés, étiquette avec nom et année, puis conservée au froid dans le garde-manger.


Propulsé par Juicer.io

(5 points / total des votes : 45)

Simona-Adina Hotea il y a 5 ans - 3 juillet 2012 16:35

Re: confiture de canneberges

Je pensais vraiment à cette confiture, car je les ai vues sur le marché. Malheureusement, je n'avais pas de recette de ma mère, j'avais donc besoin d'un conseil : ça m'a bien servi ! Canelle. Hum. intéressant!

gica marin il y a 5 ans - 26 juillet 2012 15:13

Re: confiture de canneberges

Je t'écrirai après avoir fait la confiture, j'ai un buisson de myrtilles pas bien mûres,

emma il y a 5 ans - 31 juillet 2012 15:01

Re: confiture de canneberges

Superbe recette ! Je pense que c'est la meilleure confiture de canneberges que j'ai jamais goûtée. Les fruits sont restés entiers et "charnus", ils ne se sont pas désintégrés en sirop. J'aime que ce ne soit pas très sucré non plus. A la fin, j'ai ajouté un peu de jus de citron.

turcu carmina georgiana il y a 5 ans - 7 août 2012 13:05

Re: confiture de canneberges

Je suis débutant en cuisine et j'aimerais savoir pourquoi il faut encore prendre de la mousse pour les confitures, je ne comprends pas du tout, quel est le rôle de cette mousse, qui si je la prends, comme j'ai essayé une fois , le sirop est laissé au fond et la mousse est presque fondue
et encore une chose, ça a quelque chose si je mets de l'eau dans les myrtilles, c'est la première fois que je le fais et il m'a semblé qu'il n'y a pas de jus

Ioana il y a 5 ans - 7 août 2012 13:18

Re: confiture de canneberges

affecte la durée de vie des confitures. si vous les consommez rapidement, il n'y a aucun problème pour ne pas prendre la mousse. la mousse affecte également l'aspect et la consistance des confitures.

avez-vous fait la confiture selon cette recette?

il y a 5 ans - 20 août 2012 14:58

Re: confiture de canneberges

Eleonora il y a 5 ans - 11 septembre 2012 18:16

Re: confiture de canneberges

Salut Ioana ! J'ai fait la confiture de myrtilles selon votre recette et elle s'est avérée très bonne. Puis-je faire de la confiture de canneberges selon la même recette ? Merci beaucoup!

Ioana il y a 5 ans - 11 septembre 2012 18:22

Re: confiture de canneberges

Je n'ai jamais fait de confiture de canneberges. Je ne sais pas comment il se comporte lorsqu'il est bouilli pour vous donner la quantité de sucre et le temps.

gm il y a 4 ans - 24 juin 2013 18:27

Re: confiture de canneberges

la confiture affine est-elle faite à partir de myrtilles ?

Dili il y a 4 ans - 6 juillet 2013 19:54

Re: confiture de canneberges

@gm
Oui, ne mettez que de la vodka à la place du sucre, puis enfournez pendant environ 30 minutes. C'est délicieux, je l'ai fait. Spor !

Simona Olteanu il y a 4 ans - 17 juillet 2013 18:19

Re: confiture de canneberges

bella il y a 4 ans - 25 juillet 2013 19:07

Re: confiture de canneberges

Incroyable. Aromatique, les fruits sont restés entiers. Cela s'est très bien passé - et je ne suis pas le seul à le dire ! J'ai fait trois kg de myrtilles en tenant compte bien sûr du poids et j'ai ajouté du jus de citron. Super!

rusu aurica il y a 4 ans - 26 juillet 2013 14:27

Re: confiture de canneberges

Merci pour la recette de confiture de canneberges est très bonne

Lia il y a 4 ans - 26 juillet 2013 21:12

Re: confiture de canneberges

Je l'ai fait selon ta recette, pour la première fois de ma vie je fais de la confiture de myrtilles.
J'espère qu'il se lie en refroidissant car je l'ai cuit à feu très doux et il ne s'est pas beaucoup évaporé. Aaa. et j'ai mis 750g de sucre pour 1 kg de myrtilles car elles étaient de la forêt (les plus petites), pas de la culture et elles étaient plus acides, en plus je voulais qu'elles soient mieux conservées.
Sinon je l'ai aéré comme tu dis, tous les bocaux stérilisés.
Je doutais de mettre du citron dessus, au final je n'ai pas dit qu'ils étaient plus acides et tu n'as rien dit sur le citron.
Merci pour la recette.

Ioana il y a 4 ans - 27 juillet 2013 12:02

Re: confiture de canneberges

Lia, tu dois faire le test confiture/confiture plaque froide si tu ne respectes pas mes quantités, pour t'assurer que c'est à égalité. les temps d'ébullition ne sont plus valables si vous modifiez les quantités.
la confiture peut bouillir vigoureusement d'abord pendant qu'elle est liquide, puis baisser le feu à mesure qu'elle diminue et s'épaissit.

Lia il y a 4 ans - 27 juillet 2013 16:29

Re: confiture de canneberges

Eh bien, je l'ai testé comme n'importe quelle confiture et il ne s'est pas répandu. Mais tu m'as donné des idées.
Je me suis penché comme un bocal, à partir de maintenant il fait froid et ce n'est pas très proche comme il parait sur ta photo, peut-être qu'il a fait plus de sirop de sucre plus. Le goût était bon, ce n'était pas trop sucré.
Maintenant, c'est bon d'être dans le garde-manger.
J'espère que ça va durer car j'ai plus d'assortiments de confitures que jamais, et je ne sais pas quand c'est à son tour de manger.
Merci pour les conseils.

olga il y a 4 ans - 28 juillet 2013 20:23

Re: confiture de canneberges

Maintenant, j'en ai fini avec la confiture. Délicieux.

niko il y a 4 ans - 29 juillet 2013 15:06

Re: confiture de canneberges

La confiture de fruits Shock est tout aussi bonne.

Lia il y a 4 ans - 1 août 2013 10:34

Re: confiture de canneberges

un chef sur un site Web dit que les bleuets, en particulier ceux de la forêt, doivent être choisis car ils peuvent contenir des épines.
Vous avez besoin de gants en plastique fins car vos ongles deviennent noirs.
J'ai écrit plus haut qu'il est sorti un peu plus juteux, en ajoutant plus de sucre, mais j'ai lu ailleurs que ça allait, donc ça s'est avéré pour eux l'année dernière, croyant qu'ils avaient fait quelque chose de mal.

pour l'instant il tient bien, il n'a rien fermenté

Ioana il y a 4 ans - 1 août 2013 10:55

Re: confiture de canneberges

tous les fruits et légumes (pas seulement les myrtilles) sont choisis pour la mise en conserve, de sorte qu'ils n'incluent pas les fruits pourris, battus, moisis, la saleté, etc. puis bien laver et égoutter. sinon, le temps de stockage des canettes est réduit.
le dimanche je fais aussi de la confiture de myrtilles, les myrtilles me viennent des montagnes

elena il y a 4 ans - 9 août 2013 21:37

Re: confiture de canneberges

Je l'ai aussi fait pour la première fois il est sorti super il y a longtemps je voulais faire mais je n'avais pas la recette

Morar Ady il y a 4 ans - 11 août 2013 14:40

Re: confiture de canneberges

Maintenant que la confiture est en feu, ça a l'air très bon.
vous pouvez également poster une recette de confiture de canneberges car elles apparaissent immédiatement sur le marché et sont tout aussi bonnes et saines.
merci pour les recettes.

gabriela il y a 4 ans - 24 août 2013 20:24

Re: confiture de canneberges

Ioana, as-tu lavé les myrtilles ? Je vous pose la question car le mien a laissé beaucoup de jus dans le sac et j'ai eu pitié de les avoir lavés, je pensais que je perdais la saveur, alors je les ai laissés comme ça. sur le principe qu'il est de toute façon stérilisé dans le processus. J'espère avoir bien jugé. :-RÉ

Ioana il y a 4 ans - 25 août 2013 10:01

Re: confiture de canneberges

gabriela, je lave les myrtilles dans un grand tamis que je plonge dans l'eau. la saleté remontera à la surface et les ramassera. répétez ce processus jusqu'à ce que l'eau ci-dessus reste propre. puis je les étale sur une fine couche de papier cuisson et les choisis. Je le fais aussi avec des mûres et des framboises, seulement je les plonge dans l'eau une seule fois car elles sont plus fragiles et je ne veux pas qu'elles laissent tout leur jus dans l'eau. s'il laisse le jus dans le sac, je le récupère avant de le laver et je le filtre à travers de la gaze, puis je le fais bouillir avec les myrtilles.

RodiAny il y a 4 ans - 20 septembre 2013 20:02

C'est délicieux, maintenant je fais le deuxième tour, avec les dernières myrtilles du marché.

Onia il y a 3 ans - 12 juillet 2014 09:48

Re: confiture de canneberges

Je vais faire ta recette de confiture de canneberges aujourd'hui, mais je triple tout, je pèse trois kg. de myrtilles. Merci!

Jasmin il y a 3 ans - 16 juillet 2014 10:18

Bon & # 259,
A&# 537 veut que je fasse le sucré après ça, mais j'ai une question : si j'augmente la quantité 2 ou 3 fois la quantité, est-ce que le temps de cuisson reste le même ou augmente-t-il ?
Merci!

Ioana il y a 3 ans - 28 juillet 2014 13:19

Re: confiture de canneberges

Onia, le temps de cuisson doit être augmenté si vous augmentez les quantités de la recette.

Ioana il y a 3 ans - 28 juillet 2014 13:24

Re: confiture de canneberges

pas de jasmin, le temps de cuisson augmente un peu proportionnellement. mais si vous avez une très très grande marmite, le temps de cuisson diminue.

carmen il y a 3 ans - 28 juillet 2014 15:56

Re: confiture de canneberges

Bonjour, j'ai fait votre recette mais à une quantité de 9 kg. J'ai une question, c'est trop dur pour moi. comment faire maintenant Puis-je mettre de l'eau pour l'allonger ??

Ioana il y a 3 ans - 28 juillet 2014 16:23

Re: confiture de canneberges

vous pouvez ajouter de l'eau bouillie dessus, jusqu'à ce que cela dure aussi longtemps que vous le souhaitez. puis stérilisez à nouveau les bocaux pleins (remplissez-les et faites-les bouillir dans de l'eau ou au four). Je n'ai entendu parler que de cette solution, je n'ai jamais essayé de garantir que la confiture durera aussi longtemps.

Iulia il y a 3 ans - 6 septembre 2014 00:19

Re: confiture de canneberges

confiture de mûres n'est-ce pas? j'ai besoin d'une recette

Ioana il y a 3 ans - 6 septembre 2014 10:10

Re: confiture de canneberges

je n'ai pas fait de confiture de mûres

mirela iuliana il y a 3 ans - 4 octobre 2014 00:53

Re: confiture de canneberges

Ioana, j'ai une question, elle m'a apporté des myrtilles de Roumanie, mais j'ai déjà du sucre dessus, comment les peser et comment organiser le sucre parce que je ne sais pas combien il y a dans cette boîte et combien de sucre était mettre sur eux

Banga Delia il y a un an - 29 juillet 2016 23:01

Re: confiture de canneberges

Confiture délicieuse. Je l'ai fait aujourd'hui et c'est la première fois qu'il a la régularité que je voulais. Merci.


Confiture de canneberges et autres baies. Plein de vitamines !

C'est le bon moment pour faire de la confiture de myrtilles. C'est la saison des baies, lorsque vous pouvez faire une cure de vitamines et d'antioxydants sans précédent, mais en même temps, vous pouvez faire des provisions pour l'hiver.

Une option consiste à congeler les framboises, les myrtilles et les mûres pour en faire, pendant la saison froide, des smoothies sains ou de délicieux gâteaux, écrit libertatea.ro.

Mais vous pouvez aussi les transformer en confiture de myrtille, fraise, framboise, groseille, argousier ou mûre.

Découvrez les meilleures astuces pour une confiture de myrtilles parfaite!

Confiture de canneberges - recette

Ingrédients : 1 kg de myrtilles, 1 kg de sucre, le jus d'un petit citron.

Préparation de la confiture de myrtilles : nettoyer les myrtilles de la queue, laver à l'eau froide et égoutter. Placez une couche de myrtilles, une couche de sucre dans une casserole et ainsi de suite jusqu'à ce que les fruits et le sucre soient finis. A chaque fois, un peu de jus de citron est pressé sur les fruits. Laissez-le au frais du soir au matin.

Le lendemain, faites bouillir à feu doux jusqu'à ce que le sucre fonde, en remuant constamment, et rassemblez la mousse lorsqu'elle se forme.

Lorsque la confiture commence à prendre, mettez-la dans des bocaux filetés et laissez-la recouverte de lits jusqu'à ce qu'elle refroidisse.

Ingrédients : 1 kg de sucre, 600 g de fraises, 250 ml d'eau, jus de citron.

Préparation : il est préférable de ne pas laver les fraises, car elles sont très fragiles si vous voulez vraiment le faire, faites-le avec une grande douceur. Mettre l'eau et le sucre dans une casserole à fond épais, sur le feu.

Après ébullition pendant 2-3 minutes, ajoutez les fraises et réduisez le feu à doux. Rassemblez la mousse formée. Ajoutez le jus de citron et laissez bouillir encore 5 minutes, puis mettez la confiture dans les pots, vissez les couvercles et couvrez-les d'un torchon.

Le lendemain, une fois refroidis, vous pouvez les conserver au garde-manger.

Ingrédients : 1 kg de framboises, 1 kg de sucre. Préparation : laver soigneusement les framboises et les mettre sur une passoire pour les égoutter, puis mélanger dans une casserole avec le sucre et laisser refroidir environ 3 heures.

Après cela, porter à ébullition à feu doux. De temps en temps, la casserole est secouée et la mousse est retirée au fur et à mesure qu'elle se forme. Quand il commence à se lier, prenez une cuillère à café de jus et mettez-le dans un verre d'eau froide pour vérifier s'il est assez épais.

Si le sirop forme un fil fin, qui s'étale dans le verre, cela signifie qu'il est prêt et qu'il est retiré du feu. Sinon, partez. Verser chaud dans des bocaux, et ils ferment hermétiquement.

Confiture de groseille

Ingrédients : 1 kg de sucre, 1 kg de groseilles rouges, 30-50 ml de jus de citron, 1/2 litre d'eau. Préparation : la confiture est faite de groseilles rouges, blanches ou noires avec des baies plus grosses, qui n'ont que 1-2 graines.

Les groseilles contiennent une grande quantité de pectine (qui obstrue le sirop), donc seulement 1 kg de sucre est ajouté aux groseilles qui résultent d'un kg pesé, après que les baies se soient détachées des grappes.

Retirez ensuite les graines à l'aide d'un cure-dent ou d'un fil fin en acier inoxydable, plié en épingle à cheveux. Mettez les fruits, le sucre, le jus de citron et l'eau sur le feu et faites bouillir sans trop lier.

Il en résultera une grande quantité, mais lorsqu'il refroidit, il se gélifiera avec le fruit.

Ingrédients : 1 kg de baies d'argousier, 800 g de sucre, 700 ml d'eau.

Préparation : bien laver les fruits. Préparez un sirop d'eau et de sucre, bouilli pendant environ un quart d'heure. Une fois le sirop lié, ajoutez les fruits de l'argousier et remuez de temps en temps. Prenez la mousse quand elle se forme.

Laissez-le bouillir jusqu'à ce qu'il soit bien lié et ait une teinte orange foncé. Mettez-le dans des bocaux hermétiquement fermés, couvrez, laissez refroidir puis conservez au garde-manger.

Ingrédients : 1 kg de mûres, 1 kg de sucre, 200 ml d'eau, deux cuillères à soupe de jus de citron, essence de vanille.

Préparation : laver les mûres et bien les égoutter.

Mélanger l'eau, le sucre et le jus de citron et porter à ébullition jusqu'à l'obtention d'un sirop bien lié. Ajoutez les mûres et poursuivez la cuisson encore 30-35 minutes.

Vers la fin, ajoutez l'essence de vanille. Mettre au chaud dans des bocaux lavés et stérilisés.

Astuces pour une confiture parfaite

Il est fabriqué en petites quantités (1-2 kg).

Les combinaisons de baies sont très bonnes : framboises, mûres, myrtilles.

Choisissez des fruits frais et non traités.

Préparez-les le jour où vous les avez achetés.

La confiture se lie mieux si la moitié du sucre est mise vers la fin de la période d'ébullition.

Si vous voulez savoir quand c'est presque prêt, faites tremper une cuillère à soupe dans le liquide bouillant et déposez quelques gouttes sur une assiette.

Si le liquide coule comme un sirop épais, il doit bouillir, mais s'il forme des gouttes denses et colle à l'assiette, le feu doit être éteint.

Pour accélérer la "liaison" des confitures, mettez une tige de pomme, avec les pépins et l'écorce, dans un sac de gaze et plongez-la dans la confiture sur le feu.

Elle est riche en pectine et accélérera naturellement la préparation de la confiture.

Pour éviter de fumer ou de brûler la confiture, mettez quelques cailloux propres dans la casserole dans laquelle elle sera préparée.

La confiture de fruits rouges ressort beaucoup plus aromatique si à la fin on met des fruits frais. Si vous ne voulez pas que les confitures noircissent, ajoutez des comprimés de vitamine C pendant l'ébullition, environ 500 mg / 0,5 l de composition.

Utilisez de la vaisselle épaisse.

Si vous ne voulez pas que la confiture fasse plus de pudding moisi sur le dessus, mettez-la immédiatement après avoir été retirée du feu dans des bocaux chauds et retournez-les.

Couvrez-les d'une couverture et laissez-les refroidir lentement.

* Le contenu de cet article est à titre indicatif et n'est pas destiné à se substituer à un avis médical. Pour un diagnostic correct, nous vous recommandons de consulter un spécialiste.


2kg de myrtilles,
1,8 kg de sucre,
1 citron,
1/2 tasse à part,

Commencez par préparer les bocaux avec couvercles. Environ 3 kg de confiture sortiront de cette quantité de myrtilles. Les bocaux sont bien lavés puis stérilisés par ébullition 10 minutes dans l'eau.

Les myrtilles sont lavées dans un peu d'eau et les myrtilles qui ne sont pas belles et les queues sont choisies. Un grand tamis peut être utilisé pour cela, pour le rendre plus simple

Mettre dans un bol avec de l'eau et laisser mijoter 5 à 10 minutes.

Ajouter le sucre et bien mélanger. Laisser bouillir 20 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Ajoutez ensuite le jus de citron et laissez mijoter encore 10 minutes. Le jus de citron aidera la confiture à garder sa belle couleur.

Mettre en bocaux et fermer hermétiquement avec un couvercle et/ou de la cellophane. Les bocaux et les couvercles doivent être préalablement stérilisés. Si vous mettez la composition au chaud, les pots doivent également être chauds, afin qu'ils ne se cassent pas.


Propulsé par Juicer.io

(5 points / total des votes : 45)

Simona-Adina Hotea il y a 5 ans - 3 juillet 2012 16:35

Re: confiture de canneberges

Je pensais vraiment à cette confiture, car je les ai vues sur le marché. Malheureusement, je n'avais pas de recette de ma mère, j'avais donc besoin d'un conseil : ça m'a bien servi ! Canelle. Hum. intéressant!

gica marin il y a 5 ans - 26 juillet 2012 15:13

Re: confiture de canneberges

Je t'écrirai après avoir fait la confiture, j'ai un buisson de myrtilles pas bien mûres,

emma il y a 5 ans - 31 juillet 2012 15:01

Re: confiture de canneberges

Superbe recette ! Je pense que c'est la meilleure confiture de canneberges que j'ai jamais goûtée. Les fruits sont restés entiers et "charnus", ils ne se sont pas désintégrés en sirop. J'aime que ce ne soit pas très sucré non plus. A la fin, j'ai ajouté un peu de jus de citron.

turcu carmina georgiana il y a 5 ans - 7 août 2012 13:05

Re: confiture de canneberges

Je suis débutant en cuisine et j'aimerais savoir pourquoi il faut encore prendre de la mousse pour les confitures, je ne comprends pas du tout, quel est le rôle de cette mousse, qui si je la prends, comme j'ai essayé une fois , le sirop est laissé au fond et la mousse est presque fondue
et encore une chose, ça a quelque chose si je mets de l'eau dans les myrtilles, c'est la première fois que je le fais et il m'a semblé qu'il n'y a pas de jus

Ioana il y a 5 ans - 7 août 2012 13:18

Re: confiture de canneberges

affecte la durée de vie des confitures. si vous les consommez rapidement, il n'y a aucun problème pour ne pas prendre la mousse. la mousse affecte également l'aspect et la consistance des confitures.

avez-vous fait la confiture selon cette recette?

il y a 5 ans - 20 août 2012 14:58

Re: confiture de canneberges

Eleonora il y a 5 ans - 11 septembre 2012 18:16

Re: confiture de canneberges

Salut Ioana ! J'ai fait la confiture de myrtilles selon votre recette et elle s'est avérée très bonne. Puis-je faire de la confiture de canneberges selon la même recette ? Merci beaucoup!

Ioana il y a 5 ans - 11 septembre 2012 18:22

Re: confiture de canneberges

Je n'ai jamais fait de confiture de canneberges. Je ne sais pas comment il se comporte lorsqu'il est bouilli pour vous donner la quantité de sucre et le temps.

gm il y a 4 ans - 24 juin 2013 18:27

Re: confiture de canneberges

la confiture affine est-elle faite à partir de myrtilles ?

Dili il y a 4 ans - 6 juillet 2013 19:54

Re: confiture de canneberges

@gm
Oui, ne mettez que de la vodka à la place du sucre, puis enfournez pendant environ 30 minutes. C'est délicieux, je l'ai fait. Spor !

Simona Olteanu il y a 4 ans - 17 juillet 2013 18:19

Re: confiture de canneberges

bella il y a 4 ans - 25 juillet 2013 19:07

Re: confiture de canneberges

Incroyable. Aromatique, les fruits sont restés entiers. Cela s'est très bien passé - et je ne suis pas le seul à le dire ! J'ai fait trois kg de myrtilles en tenant compte bien sûr du poids et j'ai ajouté du jus de citron. Super!

rusu aurica il y a 4 ans - 26 juillet 2013 14:27

Re: confiture de canneberges

Merci pour la recette de confiture de canneberges est très bonne

Lia il y a 4 ans - 26 juillet 2013 21:12

Re: confiture de canneberges

Je l'ai fait selon ta recette, pour la première fois de ma vie je fais de la confiture de myrtilles.
J'espère qu'il se lie en refroidissant car je l'ai cuit à feu très doux et il ne s'est pas beaucoup évaporé. Aaa. et j'ai mis 750g de sucre pour 1 kg de myrtilles car elles étaient de la forêt (les plus petites), pas de la culture et elles étaient plus acides, en plus je voulais qu'elles soient mieux conservées.
Sinon je l'ai aéré comme tu dis, tous les bocaux stérilisés.
Je doutais de mettre du citron dessus, au final je n'ai pas dit qu'ils étaient plus acides et tu n'as rien dit sur le citron.
Merci pour la recette.

Ioana il y a 4 ans - 27 juillet 2013 12:02

Re: confiture de canneberges

Lia, tu dois faire le test confiture/confiture plaque froide si tu ne respectes pas mes quantités, pour t'assurer que c'est à égalité. les temps d'ébullition ne sont plus valables si vous modifiez les quantités.
la confiture peut bouillir vigoureusement dans un premier temps tant qu'elle est liquide, puis baisser le feu à mesure qu'elle diminue et s'épaissit.

Lia il y a 4 ans - 27 juillet 2013 16:29

Re: confiture de canneberges

Eh bien, je l'ai testé comme n'importe quelle confiture et il ne s'est pas répandu. Mais tu m'as donné des idées.
Je me suis penché comme un bocal, à partir de maintenant il fait froid et ce n'est pas très proche comme il parait sur ta photo, peut-être qu'il a fait plus de sirop de sucre plus. Le goût était bon, ce n'était pas trop sucré.
Maintenant, c'est bon d'être dans le garde-manger.
J'espère que ça va durer car j'ai plus d'assortiments de confitures que jamais, et je ne sais pas quand c'est à son tour de manger.
Merci pour les conseils.

olga il y a 4 ans - 28 juillet 2013 20:23

Re: confiture de canneberges

Maintenant, j'en ai fini avec la confiture. Délicieux.

niko il y a 4 ans - 29 juillet 2013 15:06

Re: confiture de canneberges

La confiture de fruits Shock est tout aussi bonne.

Lia il y a 4 ans - 1 août 2013 10:34

Re: confiture de canneberges

un chef sur un site Web dit que les bleuets, en particulier ceux de la forêt, doivent être choisis car ils peuvent contenir des épines.
Vous avez besoin de gants en plastique fins car vos ongles deviennent noirs.
J'ai écrit plus haut qu'il est sorti un peu plus juteux, en ajoutant plus de sucre, mais j'ai lu ailleurs que ça allait, donc ça s'est avéré pour eux l'année dernière, croyant qu'ils avaient fait quelque chose de mal.

pour l'instant il tient bien, il n'a rien fermenté

Ioana il y a 4 ans - 1 août 2013 10:55

Re: confiture de canneberges

tous les fruits et légumes (pas seulement les myrtilles) sont choisis pour la mise en conserve, de sorte qu'ils n'incluent pas les fruits pourris, battus, moisis, la saleté, etc. puis bien laver et égoutter. sinon, le temps de stockage des canettes est réduit.
le dimanche je fais aussi de la confiture de myrtilles, les myrtilles me viennent des montagnes

elena il y a 4 ans - 9 août 2013 21:37

Re: confiture de canneberges

Je l'ai aussi fait pour la première fois il est sorti super il y a longtemps je voulais faire mais je n'avais pas la recette

Morar Ady il y a 4 ans - 11 août 2013 14:40

Re: confiture de canneberges

Maintenant que la confiture est en feu, ça a l'air très bon.
vous pouvez également poster une recette de confiture de canneberges car elles apparaissent immédiatement sur le marché et sont tout aussi bonnes et saines.
merci pour les recettes.

gabriela il y a 4 ans - 24 août 2013 20:24

Re: confiture de canneberges

Ioana, as-tu lavé les myrtilles ? Je vous pose la question car le mien a laissé beaucoup de jus dans le sac et j'ai eu pitié de les avoir lavés, je pensais que je perdais la saveur, alors je les ai laissés comme ça. sur le principe qu'il est de toute façon stérilisé dans le processus. J'espère avoir bien jugé. :-RÉ

Ioana il y a 4 ans - 25 août 2013 10:01

Re: confiture de canneberges

gabriela, je lave les myrtilles dans un grand tamis que je plonge dans l'eau. la saleté remontera à la surface et les ramassera. répétez ce processus jusqu'à ce que l'eau ci-dessus reste propre. puis je les étale sur une fine couche de papier cuisson et les choisis. Je le fais aussi avec des mûres et des framboises, seulement je les plonge dans l'eau une seule fois car elles sont plus fragiles et je ne veux pas qu'elles laissent tout leur jus dans l'eau. s'il laisse le jus dans le sac, je le récupère avant de le laver et je le filtre à travers de la gaze, puis je le fais bouillir avec les myrtilles.

RodiAny il y a 4 ans - 20 septembre 2013 20:02

C'est délicieux, maintenant je fais le deuxième tour, avec les dernières myrtilles du marché.

Onia il y a 3 ans - 12 juillet 2014 09:48

Re: confiture de canneberges

Je vais faire ta recette de confiture de canneberges aujourd'hui, mais je triple tout, je pèse trois kg. de myrtilles. Merci!

Jasmin il y a 3 ans - 16 juillet 2014 10:18

Bon & # 259,
A&# 537 veut que je fasse le sucré après ça, mais j'ai une question : si j'augmente la quantité 2 ou 3 fois la quantité, est-ce que le temps de cuisson reste le même ou augmente-t-il ?
Merci!

Ioana il y a 3 ans - 28 juillet 2014 13:19

Re: confiture de canneberges

Onia, le temps de cuisson doit être augmenté si vous augmentez les quantités de la recette.

Ioana il y a 3 ans - 28 juillet 2014 13:24

Re: confiture de canneberges

nu Jasmine, timpul de fierbere creste cam proportional. daca insa ai o oala foarte foarte larga mai scade timpul de fierbere.

carmen acum 3 ani - 28 Iulie 2014 15:56

Re: Dulceata de afine

Buna, am facut reteta dvs dar la cantitate de 9 kg. Am o intrebare, mi s-a inchegat prea tare. cum sa fac acum? Pot pune apa ca sa o lungesc??

Ioana acum 3 ani - 28 Iulie 2014 16:23

Re: Dulceata de afine

ai putea adauga apa fiarta peste ea, pana se lungeste cat doresti. apoi sterilizezi iar borcanele pline (le umpli si le fierbi in apa sau la cuptor). eu doar am auzit de aceasta solutie, n-am incercat niciodata ca sa-ti garantez ca rezista gemul la fel de mult.

Iulia acum 3 ani - 6 Septembrie 2014 00:19

Re: Dulceata de afine

dulceata de mure nu faci? am nevoie de o reteta

Ioana acum 3 ani - 6 Septembrie 2014 10:10

Re: Dulceata de afine

nu am facut dulceata de mure

mirela iuliana acum 3 ani - 4 Octombrie 2014 00:53

Re: Dulceata de afine

Ioana eu am o intrebare,mi-a adus din romania afine,dar sunt deja cu zahar pe ele,cum fac sa le cintaresc si de zahar cum le aranjez ca nu stiu cit este in bidonul acela si nici cit zahar s-a pus peste ele

Banga Delia acum un an - 29 Iulie 2016 23:01

Re: Dulceata de afine

Delicioasa dulceata. Am facut astazi si e prima oara cand are consistenta pe care mi-o doream. Multumiri.


Powered by Juicer.io

( 5 puncte / total voturi: 45 )

Simona-Adina Hotea acum 5 ani - 3 Iulie 2012 16:35

Re: Dulceata de afine

Chiar ma gandeam la dulceata asta, ca le-am vazut in piata. Din pacate, de la mama nu mi-a ramas reteta, asa ca aveam nevoie de un sfat : a venit la fix ! Scortisoara . Hm. interesant!

gica marin acum 5 ani - 26 Iulie 2012 15:13

Re: Dulceata de afine

va scriu dupa ce o sa fac dulceata, am o tufa de afini nu sunt coapte bine,

emma acum 5 ani - 31 Iulie 2012 15:01

Re: Dulceata de afine

Superba reteta! Cred ca e cea mai buna dulceata de afine pe care am gustat-o vrodata. Fructele au ramas intregi si "carnoase", nu s-au dezintegrat in sirop. Imi place ca nu e nici foarte dulce. La sfarsit am adaugat si putina zeama de lamaie.

turcu carmina georgiana acum 5 ani - 7 August 2012 13:05

Re: Dulceata de afine

sunt incepatoare intr-ale bucatariei si as vrea sa stiu de ce tot trebuie luata spuma la dulceturi, nu inteleg deloc, ce rol are acea spuma, care daca o iau, ca am incercat odata, siropul se lasa la fund si spuma aproape ca se topeste
si inca ceva, are ceva daca am pus si apa la afine, e prima data cand fac si mi se parea ca nu are deloc zeama

Ioana acum 5 ani - 7 August 2012 13:18

Re: Dulceata de afine

afecteaza durata de viata a gemurilor. daca le consumi repede, nu e nicio problema sa nu iei spuma. spuma mai afecteaza aspectul si consistenta gemurilor.

ai facut gemul dupa aceasta reteta?

elena acum 5 ani - 20 August 2012 14:58

Re: Dulceata de afine

Eleonora acum 5 ani - 11 Septembrie 2012 18:16

Re: Dulceata de afine

Buna Ioana! Am facut dulceata de afine dupa reteta ta si a iesit deosebit de buna. As putea sa fac si dulceata de merisoare dupa aceeasi reteta? Multumesc mult!

Ioana acum 5 ani - 11 Septembrie 2012 18:22

Re: Dulceata de afine

dulceata de merisoare n-am facut niciodata. nu stiu cum se comporta la fiert ca sa-ti dau cantitatea de zahar si timpul.

gm acum 4 ani - 24 Iunie 2013 18:27

Re: Dulceata de afine

se face dulceata cu affine din afinata?

Dili acum 4 ani - 6 Iulie 2013 19:54

Re: Dulceata de afine

@gm
Da, doar ca in loc de zahar se pune vodca, apoi se da la cuptor cam 30 de minute. E delicioasa, am facut eu. Spor!

Simona Olteanu acum 4 ani - 17 Iulie 2013 18:19

Re: Dulceata de afine

bella acum 4 ani - 25 Iulie 2013 19:07

Re: Dulceata de afine

Nemaipomenita. Aromata, fructele au ramas intregi. A iesit foarte buna- si nu numai eu o spun! Am facut din trei kg de afine tinand, bineinteles, cont de gramaje si am pus si zeama de lamaie. Super!

rusu aurica acum 4 ani - 26 Iulie 2013 14:27

Re: Dulceata de afine

multumesc pentru reteta de dulceata de afine este foarte buna

Lia acum 4 ani - 26 Iulie 2013 21:12

Re: Dulceata de afine

Am facut-o dupa reteta ta, pt prima oara in viata fac dulceata de afine.
Sper sa se mai lege cand s-o raci ca am fiert-o la foc extrem de mic si nu s-a evaporat mult. Aaa . si am pus 750g zahar la 1 kg de afine pt ca erau de padure (alea mai maruntele), nu de cultura si erau mai acrisoare plus ca am vrut sa fie mai bine conservata.
In rest am vanturat-o cum zici tu , sterilizat borcane tot .
Am stat la indoiala daca sa-i pun lamaie, pana la urma n-am pus ca erau ele mai acrisoare si n-ai zis nimic de lamaie.
Multumim pt reteta.

Ioana acum 4 ani - 27 Iulie 2013 12:02

Re: Dulceata de afine

Lia, trebuie sa faci testul cu farfuria rece la gem/dulceata daca nu respecti cantitatile mele, ca sa fii sigura ca e legata. timpii de fierbere nu mai sunt valabili daca schimbi cantitatile.
dulceata poate sa fiarba vartos la incepu cat e lichida, apoi dai focul tot mai mic pe masura ce scade si se ingroasa.

Lia acum 4 ani - 27 Iulie 2013 16:29

Re: Dulceata de afine

Pai i-am facut testul ca la orice dulceata si nu se imprastia. Dar m-ai bagat la idei.
Am aplecat scum un borcan, de-acum rece fiind si nu e foarte legata cum pare in poza ta, poate ca a facut mai mult sirop de la zaharul mai mult. La gust era ok, nu era prea dulce.
Acu, sa-i fie de bine ca e la camara.
Sper sa tina pt ca am mai multe sortimente de dulceturi, ca niciodata, si nu stiu cand i-o veni randul la consum.
Multumesc pt sfaturi.

olga acum 4 ani - 28 Iulie 2013 20:23

Re: Dulceata de afine

Acum am terminat dulceata. Delicioasa.

niko acum 4 ani - 29 Iulie 2013 15:06

Re: Dulceata de afine

La fel de buna iese si dulceata din fructe de soc.

Lia acum 4 ani - 1 August 2013 10:34

Re: Dulceata de afine

un bucatar pe un site zice ca afinele, mai ales cele de padure trebuie musai alese pt ca pot avea printre ele spini.
Trebuie manusi fine de plastic pt ca se innegresc unghiile.
Scriam mai sus ca mi-a iesit un pic mai zemoasa punand mai mult zahar dar am citit in alte parti ca e ok, asa le-a iesit si lor anul trecut crezand si ei ca au gresit ceva

deocamdata se tine bine, n-a fermentat nimic

Ioana acum 4 ani - 1 August 2013 10:55

Re: Dulceata de afine

toate fructele si legumele (nu doar afinele) se aleg pentru conserve, ca sa nu fie printre ele fructe stricate, lovite, mucegaite, mizerii etc. apoi se spala bine si se scurg. altfel se reduce timpul de pastrare a conservei.
duminica fac si eu dulceata de afine, imi vin afinele de la munte

elena acum 4 ani - 9 August 2013 21:37

Re: Dulceata de afine

am facut si eu ptr prima data a iesit nemaipomenita demult vroiam sa fac dar nu aveam reteta

Morar Ady acum 4 ani - 11 August 2013 14:40

Re: Dulceata de afine

Acum este pe foc dulceata, arata foarte bine.
poate postezi si o reteta pentru dulceata de merisoare pentru ca imediat apar pe piata si sunt la fel de bune si sanatoase.
multumesc pentru retete.

gabriela acum 4 ani - 24 August 2013 20:24

Re: Dulceata de afine

Ioana, tu ai spalat afinele? Te intreb pentru ca ale mele au lasat multa zeama in punga si mi-a fost mila sa le spal, m-am gandit ca pierd din aroma, asa ca le-am lasat asa. pe principiul ca oricum se sterilizeaza in proces. Sper ca am judecat corect. :-D

Ioana acum 4 ani - 25 August 2013 10:01

Re: Dulceata de afine

gabriela, eu spal afinele intr-o sita mare pe care o scufund in apa. mizeriile se vor ridica la suprafata si le culeg. repet acest proces pana apa de deasupra ramane curata. apoi le intind pe hartie de copt in strat subtire si le aleg. asa procedez si la mure si zmeura, doar ca le scufund in apa doar o data fiindca sunt mai fragile si nu vreau sa-si lase tot sucul in apa. daca lasa zeama in punga, aceasta o colectez inainte de spalare si o strecor prin tifon, apoi o pun la fiert impreuna cu afinele.

RodiAny acum 4 ani - 20 Septembrie 2013 20:02

Este delicioasa,acum fac a doua tura,cu ultimele afine de pe piata.

Onia acum 3 ani - 12 Iulie 2014 09:48

Re: Dulceata de afine

Am sa fac si eu azi reteta ta de dulceata de afine ,dar triplez totul ,am trei kg. de afine. Multumesc!

Jasmine acum 3 ani - 16 Iulie 2014 10:18

Bună,
Aș vrea să fac și eu dulceața după această rețetă, dar am o ntrebare: dacă măresc de 2 sau 3 ori cantitățile, timpul de fierbere răm ne același sau crește și el?
Mulțumesc!

Ioana acum 3 ani - 28 Iulie 2014 13:19

Re: Dulceata de afine

Onia, timpul de fierbere trebuie crescut daca cresti cantitatile retetei.

Ioana acum 3 ani - 28 Iulie 2014 13:24

Re: Dulceata de afine

nu Jasmine, timpul de fierbere creste cam proportional. daca insa ai o oala foarte foarte larga mai scade timpul de fierbere.

carmen acum 3 ani - 28 Iulie 2014 15:56

Re: Dulceata de afine

Buna, am facut reteta dvs dar la cantitate de 9 kg. Am o intrebare, mi s-a inchegat prea tare. cum sa fac acum? Pot pune apa ca sa o lungesc??

Ioana acum 3 ani - 28 Iulie 2014 16:23

Re: Dulceata de afine

ai putea adauga apa fiarta peste ea, pana se lungeste cat doresti. apoi sterilizezi iar borcanele pline (le umpli si le fierbi in apa sau la cuptor). eu doar am auzit de aceasta solutie, n-am incercat niciodata ca sa-ti garantez ca rezista gemul la fel de mult.

Iulia acum 3 ani - 6 Septembrie 2014 00:19

Re: Dulceata de afine

dulceata de mure nu faci? am nevoie de o reteta

Ioana acum 3 ani - 6 Septembrie 2014 10:10

Re: Dulceata de afine

nu am facut dulceata de mure

mirela iuliana acum 3 ani - 4 Octombrie 2014 00:53

Re: Dulceata de afine

Ioana eu am o intrebare,mi-a adus din romania afine,dar sunt deja cu zahar pe ele,cum fac sa le cintaresc si de zahar cum le aranjez ca nu stiu cit este in bidonul acela si nici cit zahar s-a pus peste ele

Banga Delia acum un an - 29 Iulie 2016 23:01

Re: Dulceata de afine

Delicioasa dulceata. Am facut astazi si e prima oara cand are consistenta pe care mi-o doream. Multumiri.


Video: Comment faire une compotée de canneberge et orange. Zeste (Novembre 2021).